à la Médiathèque du Mont !

Accès au catalogue

Accès aux encyclopédies

Larousse (gratuit)
Universalis (seulement depuis le site de l'école)

Joyeux Noël

Comment ne pas être touchés par cette magnifique carte de voeux réalisée par une classe de 6ème ?

joyeux noël2017 6p4

La Médiathèque vous souhaite à vous aussi de belles fêtes de Noël et d'enrichissantes lectures pour ces quelques jours festifs.

Et au plaisir de vous retrouver dès le 8 janvier.

Boîte à livres du Petit-Mont

Le mardi 15 août la Commune du Mont a inauguré 4 boîtes à livres.

Elles sont à la disposition de tous les montains pour un accès à la lecture gratuit de livres pour adultes, jeunes et enfants. A la médiathèque du Mont c'est aussi gratuit !

Ces boîtes sont situées à l’arrêt de bus Petit-Mont en face de la Coop.

A tester dès aujourd'hui !

.

Plus froid que le Pôle Nord

Par Roddy Doyle

Plus froid que le Pôle Nord

Johnny et son frère Tom, Irlandais, vont partir avec leur mère en vacances au Pôle Nord. Vacances originales car ils vont parcourir le désert glacé en traineau. Après s’être familiarisés avec les chiens, le froid et la conduite des traineaux, ils partent pour l’aventure. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu. A peine arrivés à la cabane pour se reposer et dormir, ils découvrent que leur mère a disparu. Les adultes décident d’attendre le lendemain pour partir à sa recherche mais Johnny et Tom prennent le chien de meute et s’élancent dans la nuit et le froid glacial au péril de leur vie.

A retrouver dans les romans ados, sous la cote Ra DOYLE

INCREDIBLE !

Qui oserait dire que des élèves de 10VG ne travaillent pas ?

Pour preuve :

incredible 10VG mediateque

De plus ils ont été d'une efficacité redoutable à la création et au collage de cotes sur les nouveaux livres.

Merci à tous deux.

Nouvelles acquisitions - Mai 2015

Les nouvelles acquisitons du mois de mai ? Les voilà, c'est par ici !

C quoi ton metierDangereuxEnfant cacheeFrigo videSecret des MedicisFamille Belier

FV

Vous êtes ici : Accueil Uncategorised