17 mai : IDAHOT

VoGay porte haut ses couleurs !idahot

VoGay se mobilise ce mois-ci en l’honneur de la Journée Mondiale Contre l’Homo, Lesbi, Bi et Transphobie (en anglais IDAHOT, célébré le 17 mai). Durant le mois, [VoGay sera] à différents endroits pour sensibiliser et proposer des activités diverses et variées. Intéressé.e.x.s ?

Au programme, “Rainbow Challenge” des stands dans plusieurs villes vaudoises, des projections ainsi qu’une conférence avec les jeunes qui ont œuvré et/ou participé à des projets contre la lesbo, l’homo, la bi et la transphobie*.

A la médiathèque :

Une sélection de DVDs, de romans, d'albums et de documentaires sur la thématique est à votre disposition jusqu'à la fin du mois, à consulter sur place ou à emprunter.

Pourquoi ?

"La situation des jeunes en milieu scolaire est particulièrement sensible, car ils peuvent être confrontés à des jeunes de leur âge ou à des enseignants ayant des réticences ou des préjugés vis-à-vis des modes de vie non hétérosexuels. Consciemment ou inconsciemment, des injures comme « pédé » sont encore aujourd’hui très courantes. Le harcèlement, les insultes ou encore la violence physique contre les personnes LGBT traduisent une homophobie ou transphobie. Ces phénomènes d’exclusion et de rejet peuvent engendrer un stress considérable pouvant mener, dans le pire des cas, à la dépression ou même au suicide. Une étude réalisée par l’Université de Zurich, publiée au printemps 2013, a montré que les jeunes homosexuels ont un risque significativement plus élevé de faire une tentative de suicide"  (citation "Association 360 " : http://association360.ch/)

MH

Vous êtes ici : Accueil Agenda - évènements 17 mai : IDAHOT