Réserver un document

Vous vouliez emprunter un document mais il est déjà emprunté par un.e autre lecteur.trice ? Il suffit de le réserver via notrecatalogue en ligne RENOUVAUD ! Cliquer sur "Invité" en haut à droite :

primo_invitéNuméro de carte de lecteur

Mot de passe : biblioscol

 

Cherchez le ou les documents qui vous intéressent en écrivant dans la barre de recherche un titre, le nom de famille de l'auteur, numéro de tome ou encore un mot-clé. Par ex. : "Naruto 46", ou "guerre des clans cycle 4" ou "Walliams".

Sélectionner le document souhaité en cliquant sur son titre, puis sélectionner :

Médiathèque scolaire et communale du Mont-sur-Lausanne Salle principale - Disponible exclusivement pour les usagers de cette bibliothèque Ra HUNT Roman ado

Si le livre est disponible, il n'est pas possible de le réserver. S'il est déjà emprunté, un bouton "Demande" apparaît à côté. Cliquer dessus pour le réserver.

primo reserver 2

Vérifier qu'il s'agit du bon document et valider en cliquant à nouveau sur DEMANDE.

N'oubliez pas de fermer la session (en haut à droite).

mh

 

 

Prolonger un document

Rendez-vous dans le catalogue en ligne RENOUVAUD et connectez-vous à votre compte en cliquant sur "Invité" en haut à droite.

primo prolonger 1

 

Entrez les accès suivants :

  • numéro de carte de lecteur
  • mot de passe : biblioscol

Cliquez sur votre compte-lecteur pour accéder à la liste de vos prêts.

Par défaut vous serez dirigé.e sur l'onglet "Aperçu". Sélectionnez l'onglet "Prêt" pour prolonger la durée de prêt de vos documents.... Vous pouvez tout prolonger d’un seul clic, ou prolonger seulement certains documents.

Vous pouvez consulter ou supprimer vos réservations en cours dans l'onglet "Réservations", ou encore consulter les éventuelles amendes non payées, et mettre à jour vos paramètres personnels.

primo prolonger

 Pour tout problème ? Prenez contact avec la médiathèque en écrivant un mail à mediamont(@)vd.ch, ou en téléphonant au 021 316 86 14.

mh

 

Vous êtes ici : Accueil Catalogue Réserver et prolonger

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook