Réserver un document

Vous vouliez emprunter un document mais il est déjà pris par un.e autre lecteur.trice ? Il suffit de le réserver via le catalogue en ligne. Depuis la page d'accueil de notrecatalogue en ligne RENOUVAUD, entrez vos identifiant en cliquant sur "Invité" en haut à droite :

primo_inviténuméro de carte de lecteur

mot de passe : biblioscol

Ensuite, cherchez dans le catalogue le document qui vous intéresse en tapant dans la barre de recherche le titre, ou le nom de famille de l'auteur, ou le numéro de tome (par ex. : "Naruto 46", ou "guerre des clans cycle 4" ou "Walliams"  et cliquez sur OK.

Sélectionnez le document que vous voulez réserver en cliquant sur son titre, puis sélectionnez :

Médiathèque scolaire et communale du Mont-sur-Lausanne Salle principale - Disponible exclusivement pour les usagers de cette bibliothèque Ra HUNT Roman ado

Un bouton "Demande" devrait apparaître à côté des exemplaires déjà empruntés. Cliquez dessus pour une réservation.

primo reserver 2

La fenêtre qui s'ouvre vous demande de vérifier qu'il s'agit du bon document et de le valider, en cliquant à nouveau sur DEMANDE (en vert).  Et voilà, c'est fait !

Si vous n'est pas sur un ordinateur personnel, n'oubliez pas de fermer la session (en haut à droite).

mh

Vous êtes ici : Accueil Catalogue Réserver et prolonger Réserver un document