Sortie Bibliovélo !

bibliovelo recapG

Le bibliovélo, c'est fantastique !

Le 2 juin, nous chargeons les vélos de livres, jeux, sirop, de quoi dessiner ou bricoler, et hop c'est parti pour une tournée dans les quartiers du Mont. Nous avons passé un chouette après-midi du côté du Rionzi et du Petit Mont, où des lecteurs et lectrices fidèles nous attendaient pour partager ce joyeux moment. Nous avons rencontré des parents qui ne connaissaient pas encore la médiathèque, des enfants qui ont du plaisir à feuilleter BDs et magazines, dessiner et faire des origamis entre deux tours de balançoires et de trottinettes...

La météo a malheureusement freiné notre enthousiasme le 9 juin et nous a obligé à renoncer à la sortie. Le vélo-cargo a retrouvé son domicile lausannois, les vélos électriques généreusement prêtés par la commune sont vite rentré à l'abri à Crétalaison à coup de pédales dynamiques ... Mais ce n'est que partie remise !

A bientôt !

Eve, Sandra, Murielle

Sacs - teaser avant l'été

25 septembre 2021 : Journée de la durabilité

nos sacs entièrement réalisés à la main seront mis en vente !

Sacs en tissu recyclé. Lavés, teints, coupés, cousus, customisés sur place par nos petites mains... Plus local, tu meurs !

10.- CHF pièce, les bénéfices seront reversés à une association (les élèves sont en train de décider laquelle)

Mille mercis à Patricia Currat qui nous a formidablement aidé dans ce projet :-)

Teaser avant l'été !

mh

Laissez-nous un souvenir !

Laisser une petite trace de votre passage, un souvenir de votre passage chez nous pour les 10 ans de la médiathèque ! fanion1

Pour ce faire, choisissez un fanion, un stylo et laissez votre nom, un petit message ou un dessin. Les lieux seront ainsi décorés par des guirlandes multicolores, représentant les lectrices et lecteurs, la variété de goûts et de couleurs dans vos lectures, la richesse de la littérature jeunesse et le plaisir de vous retrouver semaine après semaine !

fanions4

Superbes sacs des 10 ans : édition limitée !

25 septembre 2021 : Journée de la durabilité

nos sacs entièrement réalisés à la main seront mis en vente !

sacs10ans 1

Sacs des 10 ans de la médiathèque, 10.- CHF pièce, édition très limitée !

Album photos

Découvrez l'album photos de nos 10 ans...

album photo 10 ans

2 exemplaires sont à disposition dans la médiathèque, à regarder sur place (pas de prêt à domicile !)

Vous êtes ici : Accueil La médiathèque fête ses 10 ans ! 10 ans en mots et en images