Five feet appart / Rachael Lippincott

2021 4five feet appartStella Grant a dix-sept ans et a passé une bonne partie de sa vie à l'hôpital. Atteinte de mucoviscidose, elle maîtrise scrupuleusement sa situation, enchaînant les to-do list, suivant ses traitements et les recommandations des médecins à la lettre. Alors qu'elle attend une greffe de poumons, elle retourne à l'hôpital pour quelques semaines. Tout en suivant sa routine quotidienne, elle rencontre un nouveau patient, Will, atteint par la même maladie. Malheureusement, le jeune homme souffre également d'une bactérie fatale qui lui interdit toute chance d'obtenir une greffe. Si Stella l'attrape, elle peut dire adieu à la greffe. Les deux adolescents ont donc l'interdiction absolue de s'approcher à moins de deux mètres. Malgré cette obligation, Will et Stella se rapprochent peu à peu et tombent amoureux. Ils doivent alors user de stratagèmes pour semer les infirmières et passer du temps ensemble. Très vite, cette distance entre eux ne rime plus avec sécurité, mais avec punition.

Adapté en film sous le titre A deux mètres de toi. A partir de 13 ans

 

Romans junior : horreur et épouvante

Nouveaux titres pour étoffer la collection de livres d'épouvante, parus chez Casterman dans la collection "Hanté". Frissonnez avec quatre nouveaux romans d'horreur :

  • L'amie du sous-sol
  • La maison sans sommeil
  • Le dernier petit singe
  • les élèves de l'ombre

2021 4 horreur

Et très bientôt :

  • Maudite poupée
  • Le camping de la mort

2021 4 horreur2

Conseillé dès 10 ans !

mh

 

Shades of magic, shadows and light / Victoria Schwab

 

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans. (Payot)

T.1 Shades of Magic

T.2 Shades of Shadow

T.3 Shades of Light

shades schwab

mh

Zouk

zookZouk est une petite sorcière qui vit dans une très grande ville du bout du monde, au milieu de très grands immeubles. Elle habite dans une toute petite maison avec ses parents et ses amis, le chat Noyau et Monsieur Potiron. C’est une famille comme les autres… enfin, pas tout à fait !

C'est ce que nous dit BDKids. Nous, on remercie surtout Madame Barrial de nous avoir conseillé ces BDs formidables pour les enfants de 4 à 10 ans. Si vous avez des questions sur Zouk, nous les transmettrons à Madame Barrial pour qui la petite sorcière n'a plus aucun secret. Ou presque.

Zouk : 20 tomes à découvrir, rangés dans le bac à BD des enfants au bas des escaliers.

mh

Un petit aperçu ici :

Magisterium / Holly Blake

Évènement : la nouvelle série d'Holly Blake et Cassandra Clare !

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. À ses pieds, gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : "TUEZ CET ENFANT".

Cal a douze ans. Solitaire, ombrageux et imprévisible, il n'est pas très doué à l'école et boite depuis toujours. Mais contre toute attente, et contre la volonté de son père qui n'a jamais voulu lui transmettre son savoir, il est admis au Magisterium, une école de magie extraordinaire cachée dans les souterrains de la ville. Cal se révèle un bien piètre mage. Pourtant maître Rufus croit en lui, tout comme Aaron et Tamara, ses deux nouveaux camarades.
Lors d'un test d'orientation, les trois enfants se perdent et tombent nez à nez avec un esprit malin qui leur livre une étrange prophétie : l'un d'entre eux serait le Makar, celui qui peut repousser le mal, et un autre serait déjà mort...

magisterium

Magisterium, H. Blake et C. Clare, les 5 tomes sont classés sous la cote Ra BLAKE

(Merci Payot), mh

 

Vous êtes ici : Accueil Livres / films

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook