Shades of magic, shadows and light / Victoria Schwab

 

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le coeur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.

Un autre monde vous attend, là, de l'autre côté du mur...

Découvrez Shades of Magic, trilogie unanimement saluée par la critique, signée d'une jeune auteure prodige, V. E. Schwab. Elle y tisse un univers magique d'une grande originalité qu'elle peuple de personnages inoubliables, insolents de panache, pour le plus grand délice de ses nombreux fans. (Payot)

T.1 Shades of Magic

T.2 Shades of Shadow

T.3 Shades of Light

shades schwab

mh

Magisterium / Holly Blake

Évènement : la nouvelle série d'Holly Blake et Cassandra Clare !

Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. À ses pieds, gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : "TUEZ CET ENFANT".

Cal a douze ans. Solitaire, ombrageux et imprévisible, il n'est pas très doué à l'école et boite depuis toujours. Mais contre toute attente, et contre la volonté de son père qui n'a jamais voulu lui transmettre son savoir, il est admis au Magisterium, une école de magie extraordinaire cachée dans les souterrains de la ville. Cal se révèle un bien piètre mage. Pourtant maître Rufus croit en lui, tout comme Aaron et Tamara, ses deux nouveaux camarades.
Lors d'un test d'orientation, les trois enfants se perdent et tombent nez à nez avec un esprit malin qui leur livre une étrange prophétie : l'un d'entre eux serait le Makar, celui qui peut repousser le mal, et un autre serait déjà mort...

magisterium

Magisterium, H. Blake et C. Clare, les 5 tomes sont classés sous la cote Ra BLAKE

(Merci Payot), mh

 

Sacrifice Box / Martin Stewart

sacrifice boxCinq jeunes enfants font la découverte d’une boîte dans la forêt de l’île sur laquelle ils vivent. Ils déposent leur objet favori dans la boîte en guise de sacrifice et se promettent de rester ami à jamais. En outre, ils se donnent d'obéir à trois règles : ne jamais venir à la boîte seul, ne jamais l'ouvrir la nuit et enfin ne jamais récupérer son sacrifice... Les enfants grandissent et se séparent. Durant les années qui suivent, l'un d'entre eux rompt leur promesse. Les cinq jeunes adultes sont alors hantés par des cauchemars, des visions terrifiantes et des événements surnaturels. Un des cinq compères découvre que par le passé, un pacte avait déjà été fait par trois enfants et rompu par l’un d'entre eux. Arriveront-ils à se libérer de ces visions cauchemardesques et rompre la malédiction ? Mais à quel prix ?

Sacrifice box, un roman d'épouvante bien terrifiant qui fera plaisir aux amateurs.trices du genre !

Robin

Ella, passeuse d'âme / Marie Vareille

Elia est une Passeuse d'Ames, un être sans émotions. Elle doit exécuter ceux qui sont devenus des poids pour la société : vieux, malades, opposants... Mais un jour elle ne parvient plus à obéir aux ordres et s'enfuit dans la région la plus déshéritée du pays, là où les Passeurs d'Ames sont considérés comme les pires ennemis. Au plus profond d'immenses mines à ciel ouvert, Elia découvrira, telle une pépite, une destinée qui la dépasse.

Une trilogie vraiment pas mal achetée sur les conseils d'Eve, qui a gardé de très bons souvenirs de ses lectures de l'époque !

  • Tome 1 : Elia, la passeuse d'âme
  • Tome 2 : La saison froide
  • Tome 3 : Saison chaude

elia

 

Sélection de romans pour adolescents

Sans transition aucune, voilà sur padlet une sélection "hiver 2021" de romans pour les 13-16 ans 

padlt1 romanado

Mise à jour : février 2021

mh

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook