7 lettres / Olivia Harvard

Le jour de l’enterrement de Colton, son meilleur ami Eliott découvre dans sa poche une lettre. Elle est signée de l’assassin qui lui propose un jeu de piste pour trouver six autres 2007 7lettreslettres qui lui révéleront les raisons de l’absence de Colton les mois précédant son décès, mais aussi pourquoi ce dernier a-t-il été tué et par qui. Eliott se lance alors dans une chasse à la vérité qui lui apprendra bien des choses sur les personnes qu’il croyait connaître. 

 

Merci à : Anna Morier-Genoud, Payot Lausanne !

Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous / N. Stragier

2007 fille futurNe ramenez jamais une fille du futur chez vous...

... parce que pour elle, votre monde ressemble au Moyen Âge.

... parce qu'elle sera envahissante, agaçante, imprévisible.

... mais surtout, parce qu'elle détient un secret terrible. Et c'est à vous qu'elle va le confier.

Une comédie à suspense décapante de Nathalie Stragier. La suite arrivera dans le courant de l'automne : "Ne retournez jamais chez une fille du passé" et "ne dites jamais jamais" !

2007 futur passe

L'espoir sous nos semelles - Aurore Gomez

2007 semellesUne aventure hors-norme, portée par une héroïne déterminée et prête à tout pour réussir, à travers un décor grandiose. Imaginez une île au relief escarpé. Tous les deux ans s’y déroule le « trek du Pownal », une course en montagne suivie par des milliers d’internautes. Trente concurrents prennent le départ cette année, en autonomie presque totale. Pour la plupart d’entre eux, tenter l’aventure, c’est caresser l’espoir de quitter l’île. Pour Juno, l’argent de la victoire est surtout le seul moyen de sauver sa famille du naufrage.

Elle sait que, avant elle, d’autres se sont gravement blessés sur le parcours. Elle sait qu’il lui faudra affronter les crêtes vertigineuses, les dangers de la forêt, les bêtes sauvages, les autres concurrents et leurs redoutables stratégies.

Mais est-elle préparée à la douleur quotidienne, aux souvenirs qui anéantissent ? À tout perdre si elle ne gagne pas ?

À l’épreuve de sa propre détermination, Juno entame sa traversée pour y apprendre l’amour qui sauve et la dure marche du monde. (

Merci les éditions Magnard pour ce résumé..

mh

10 jours sans réseaux /Sophie Rigal-Goulard

2007 reseauPrivés de réseau !

Pour Émilie, 12 ans, qui adore FB et Instagram, Ambroise, 15 ans, qui ne peut vivre sans être connecté à sa team, et leur petit frère Lucien, ces vacances de détox numérique à la campagne sont un cauchemar. Il faut cesser de tweeter, liker, poster, snaper, scorer… et laisser tous les appareils hors de portée. Vont-ils protester, tricher ou jouer le jeu ? Si Émilie accepte de relever ce défi, Ambroise le réfractaire ne tarde pas à craquer… Supporteront-ils de vivre 15 jours sans Wifi ? Et passer un été inattendu avec eux-mêmes, leur famille et des vacanciers, en réinventant leur quotidien ?

Un roman à lire dès 10 ans, classé chez dams romans junior sous la cote Rj RIGAL

Encore faut-il rester vivants / Anne Ferrier

2006 vivantDans un monde dévasté par une éruption solaire, une étrange épidémie se répand parmi les décombres, interdisant le moindre contact entre les hommes. Julia, Shawn et Mouette, qui n'avaient jusque-là rien en commun, tentent de survivre ensemble. Ils doivent rester sur leurs gardes coûte que coûte pour éviter les mauvaises rencontres : en particulier les survivants devenus agressifs depuis qu'ils ont été contaminés par un mystérieux virus. Très vite, Julia, Shawn et Mouette décident de fuir loin des villes. Mais la menace est là, présente partout... Leur cauchemar ne s'arrêtera-t-il donc jamais ?

Encore faut-il rester vivant... un roman fantastique tout à fait d’actualité !

A dévorer dès 12 ans, classé sous la cote Ra FERR

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook