Neige, neige, neige...

Extrait
"Donc, ce dimanche-là, quand je me suis réveillé, il y avait un grand silence sur la maison, et tout de suite j'ai reconnu le silence de la neige. Lorsqu'elle est tombée comme cela toute la nuit et qu'elle recouvre le chalet et la montagne, il n'y a plus aucun bruit ; on a beau tendre l'oreille, la vie dehors s'est etouffée. Seul le tic-tac de l'horloge continue de résonner dans la salle. En fermant les yeux, on éprouve une sorte de léger vertige, et on se demande si l'on n'est pas encore en train de rêver."

neige

Au dessus des Alpes, le ciel prend un soir une teinte inquiétante et il commence à neiger. Une neige à consistance étrange, des flocons énormes, qui ne cessent plus de tomber. Un déluge comme celui de Noé, mais un déluge blanc. Dans cette atmosphère lourde et silencieuse, une famille se retrouve bloquée dans son chalet. Les jours se transforment en semaine, et les obligent à s'organiser autour de leurs réserves, trouver un moyen de maintenir un lien avec l'extérieur, garder son calme...

Un roman paru dans la collection Medium de l'Ecole des Loisirs. Destiné aux adolescents, mais adressé à un public bien plus large.

Les enfants de Noé / Jean Joubert

[cote Ra JOUB]

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Romans Neige, neige, neige...

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook