à la Médiathèque du Mont !

Accès au catalogue

Accès aux encyclopédies

Larousse(gratuit)

Ne change jamais ! / Marie Desplechin

depleschin"Vous entendez les informations qui arrivent de partout pour dire que la planète va mal. Vous êtes des enfants, vous possédez une grande quantité de neurones pour apprendre, comprendre et retenir. Vous êtes créatifs et courageux. Et vous ne pourrez pas faire comme certains de vos aînés : regarder ailleurs, vous boucher les oreilles et hausser les épaules. Vous n'aurez pas le choix. Il faut que vous conserviez quelques-unes de ces qualités, au lieu de les laisser s'éteindre en grandissant. Vous deviendrez de meilleurs adultes, pour vous, pour les autres et pour la planète."

À lire dès 12 ans. Pour toutes celles et ceux qui s'intéressent à l'écologie, l'environnement, la conscience politique et l'apprentissage de la vie.

Vous trouverez ce petit manifeste citoyen dans les documentaires sous la cote 323.

L’autrice parle de son livre ici : https://www.youtube.com/watch?v=LGMonv4sSc4

mh

Vous êtes ici : Accueil Livres / films Documentaires Ne change jamais ! / Marie Desplechin