Oscar Pill

OSCAROscar Pill raconte comme son titre l’indique, l’histoire d’un jeune homme nommé Oscar. Ce garçon s’avère être le fils d’un grand, voir le plus grand, de ce qu’on appelle les médicus. Il ne le sait pas encore mais il s’avère qu’il a hérité des pouvoirs de son père. Un jour, Oscar se blesse. C’est en passant sa main sur sa blessure qu’il prend connaissance de ses pouvoirs de médicus et réussit à se soigner tout seul.

 

C’est à partir de cet instant que la vie du jeune homme va changer. Plusieurs éléments du passé de son père commencent à refaire surface notamment par une mystérieuse femme nommée Berenice Whithers. Cette dame ( âgée d’une cinquantaine d’années environ ) va essayer d’enrôler notre jeune héros dans l’ordre des médicus tout comme son père avant lui afin de lutter contre les pathologus. Dans un premier temps, Célia( la mère d’oscar) toujours affectée par la mort de son mari refuse de laisser son fils entre les mains de ceux qu’elle considère comme responsable de la mort de son conjoint(Vitali) (Celui ci fût accusé d’avoir trahi l’ordre lors de son affrontement contre le prince noir, dirigeant des pathologus en le laissant vivant alors qu’il avait l’occasion de le tuer.

 

Après de très longues négociations, oscar rejoind finalement l’ordre des médicus sous la tutelle de Winston Brave le grand maître des médicus. Sa mission sera de devenir un médicus en pratiquant des introductions dans le corps de certaines personnes afin de ramener le trophée de chaque univers. 

JM

Vous êtes ici : Accueil Ressources Romans Oscar Pill

 

Retrouvez la Médiathèque du Mont sur :

 

facebook